Sélectionner une page

Du 6 au 9 novembre 2025, Paris-Porte de Versailles accueillera la 13ème édition du MIF EXPO, le plus grand salon grand public dédié au Made in France. Après une édition 2024 qui a réuni plus de 110 000 visiteurs et 1 000 exposants, cet événement s’annonce comme un incontournable pour découvrir et soutenir les savoir-faire français, avec une attention particulière portée à l’artisanat et aux entreprises locales d’Île-de-France.

Salon du made In france

Un salon pour célébrer le Made in France

Lancé en 2012, MIF Expo – le Salon du Made in France est devenu le plus grand évènement célébrant la fabrication française. En 2024, le salon a réuni 110 000 visiteurs, majoritairement du grand public, mais aussi des professionnels BtoB souhaitant valoriser la fabrication française et sourcer localement. À l’occasion de sa 13e édition, qui se tiendra du 6 au 9 novembre 2025 à Paris Porte de Versailles, MIF Expo confirme son rôle central dans la mise en relation entre fabricants, distributeurs et acteurs économiques engagés dans le développement du made in France.

Sourcer une grande diversité de produits fabriqués en France

Avec ses 1 000 exposants issus de secteurs variés (de la mode à la beauté en passant par la décoration et les produits d’épicerie fine), MIF Expo offre aux professionnels l’opportunité de découvrir une gamme étendue de produits fabriqués en France.

Cet événement constitue un rendez-vous important pour sourcer de nouveaux fabricants, repérer les produits qui remportent le plus de succès auprès du consommateur final, et répondre à la demande croissante des consommateurs pour des articles confectionnés localement.

Faire fabriquer en « marque blanche »

Depuis quelques années, le salon est aussi devenu le lieu idéal pour les professionnels qui souhaitent développer leur propre gamme de produits en marque blanche, grâce à la présence de nombreux fabricants proposant des solutions adaptées à tous les budgets, alliant expertise et qualité de production française.

Rencontrer l’écosystème made in France

Au-delà de la découverte des nouveautés françaises, le salon facilite les échanges stratégiques avec l’écosystème made in France à l’instar des différentes fédérations professionnelles, des certifications et labels, de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre de métiers et de l’artisanat, présents sur le salon. Ces rencontres multiples font aussi la richesse de cet événement.

Le Village de l’Artisanat : une vitrine des savoir-faire régionaux

En partenariat avec le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA), le salon mettra en avant un espace dédié de 2 000 m² : le Village de l’Artisanat. Plus de 210 exposants, sélectionnés parmi les meilleurs artisans de métropole et d’outre-mer, y présenteront leurs produits et leurs savoir-faire. Bijoutiers, nougatiers, savonniers, créateurs de vêtements… Les visiteurs pourront échanger directement avec les artisans, découvrir des démonstrations et s’initier à des gestes ancestraux ou innovants.

Une édition 2025 sous le signe de l’innovation et de la rencontre

Le salon est aussi l’occasion de rencontrer des artisans d’Île-de-France et de découvrir des produits locaux, tout en profitant d’animations et de démonstrations. Pour les professionnels, c’est une opportunité de nouer des partenariats et de promouvoir leurs activités auprès d’un large public.